L'europe avalise le projet de coentreprise entre la filiale de l’entreprise de logistique coréenne Hyundai Glovis et celle du groupe suédois Stena AB.

 La Commission européenne ayant donné son feu vert, Glovis Europe, filiale de l’entreprise de logistique coréenne Hyundai Glovis appartenant au groupe automobile Hyundai, et Stena Rederi, filiale du groupe suédois Stena AB, ont officialisé la création de leur joint-venture Stena Glovis annoncée fin janvier.

La compagnie proposera du transport maritime de voitures et de poids lourds neufs sur de courtes distances intra européennes par Pure Car and Truck Carriers. La mise en place de services en correspondance avec les liaisons Asie - Europe, assurées par les navires rouliers de Hyundai Glovis, est probable et Stena Glovis envisage aussi le transport d’engins de chantier et autres matériels lourds.

Actionnaires à parts égales, Glovis Europe et Stena Rederi vont chacun investir 5,72 M$ dans cette nouvelle entité qui aura ses bureaux à Hambourg où seront affectés quinze employés.

Thierry Joly