Le transporteur basé à Hong Kong va remplace deux de ses services intra-asiatiques, le CPX2 qui couvre le Japon, la Chine, les Philippines, et le CPX7 qui dessert la Chine, la Malaisie orientale, les Philippines, par une nouvelle boucle, retirant Manille de son CPV. Ce dernier sera désormais limité à la couverture du sud de la Chine et du nord du Vietnam.

En substitut, CTCI a récemment introduit une boucle hebdomadaire qui dessert le commerce Chine - Malaisie orientale - Vietnam et les Philippines, commercialisée sous le nom de CMV. Cette offre reprendra en partie la rotation du CPX7 : le segment Chine centrale - Manille du CPX2 et le tronçon Hong Kong - Manille du CPV.

La rotation exacte du CMV n’est pas connu mais Alphaliner croit savoir qu’elle desservira Qingdao, Shanghai, Hong Kong, Shekou, Manille, Bintulu (Malaisie orientale) et Ho Chi Minh Ville. La rotation complète se fera en trois semaines avec trois navires de 1 000 EVP. La première navigation effective a quitté Bintulu le 25 avril avec le Wisdom Grace de 1 032 evp, après que le navire ait été transféré du CPX7, désormais suspendu.

CTCI a également organisé un service hebdomadaire couvrant le sud de la Chine, le nord du Vietnam et la Thaïlande, commercialisé sous le nom de SVT1. Depuis le 17 avril, il effectue la boucle entre Nansha, Shekou, Haiphong, Qinzhou, Laem Chabang, Nansha, en deux semaines avec deux navires de 1 000 EVP.

La rédaction

 

«