Evergreen a pris en charge le Ever Calm, cinquième unité d’une série de 28 porte-conteneurs de taille Bangkomax avec une capacité nominale de 1 800 à 1 985 EVO. Les navires, pour partie en propriété et affrétés, ont été commandés à des chantiers en Chine, en Corée et au Japon.

Après le Green Celebrity livrée en juillet 2019, le Ever Calm est le deuxième navire construit par le Japonais Imabari et il est contrôlé par des propriétaires japonais liés à Shoei Kisen, la filiale du groupe Imabari en charge du financement des navires. Annoncé pour la première fois en août 2018, le programme Bangkokmax fait partie d'un renouvellement plus large de la flotte d'Evergreen qui comprend des commandes pour des navires de tailles diverses. En ce qui concerne le marché régional intra-asiatique, Evergreen s'est engagé à acquérir un total de 42 navires, dont les 28 Bangkokmax et 14 navires d'environ 2 500 EVP.

Ces 38 navires sont affrétés par Evergreen Marine Corp (EMC) et ses filiales Evergreen Marine (Hong Kong) Ltd et Greencompass Marine S.A. enregistrée au Panama. L'ensemble sera livré d'ici la fin 2021. Toutes les unités seront toutes équipées de scrubbers. 

 

Sur le même sujet