Interasia Lines (IAL) a annoncé l'introduction d'un service hebdomadaire reliant la Chine centrale, la Thaïlande et le sud du Vietnam.

Commercialisée sous le nom de service Chine centrale-Thaïlande-Vietnam (CTV), la nouvelle offre sera assurée par un service commun avec Wan Hai et Sealand Asia. La compagnie chinoise commercialisera également cette opération sous le nom de CTV, tandis que Sealand Asia n'a pas encore dévoilé sa marque pour ce service. Il effectue la rotation entre Ningbo, Shanghai, Laem Chabang, Bangkok. Laem Chabang, Ho Chi Minh Ville, Ningbo en trois semaines au moyen de trois navires d'environ 1 700 EVP (Bangkokmax), chaque participant fournissant un navire. Le voyage inaugural est prévu le 15 mai au départ de Ningbo avec une unité de 1 756 EVP, fournie par Sealand Asia.

Le service CTV permettra à IAL et Wan Hai d'améliorer la connectivité entre la Chine centrale, la Thaïlande et le Vietnam, qu'ils couvrent actuellement grâce à des accords de slots. Il complétera le CV6 récemment lancé par IAL et Wan Hai, un service commun qui offre un lien direct entre la Chine du Sud et les deux pays.

La rédaction

 

«