Contrairement au commerce Asie-Europe qui semble se redynamiser après avoir atteint le creux de la vague, le commerce transatlantique souffre toujours de la réduction de la demande causée par la pandémie COVID-19.

Maersk et MSC ont ainsi convenu de suspendre l'une des quatre boucles Europe du Nord - USEC de leur accord de partage de navires 2M pour une période de cinq semaines. La suspension de ce service TA4 / NEUATL4, qui a commencé le 27 avril, vient d’être prolongée jusqu'à la fin juin. 

Entre-temps, THE Alliance (Hapag-LLoyd, HMM, One, Yang Ming) a décidé d'annuler deux autres traversées sur le service AL4 Europe du Nord - Golfe des États-Unis, tandis que Hapag-Lloyd réduira la fréquence de son service MGX Méditerranée - golfe des États-Unis en juin à deux fois par semaine entre la fin mai et la mi-juillet.

La liaison hebdomadaire Med - Cartagena restera disponible via le service Med - NCSA - CMNA Med Pacific Express (MPS) exploité conjointement avec Hamburg Süd. Hapag-Lloyd a également confirmé, en tant que membre de THE Alliance, deux autres traversées annulées pour le service AL4 Europe du Nord - golfe des États-Unis, le 4 juin et le 17 juin, au départ du Havre, y compris vers l'est, le 28 juin et le 11 juillet, au départ de la Nouvelle-Orléans.

La rédaction

Sur le même sujet