©NBC

 

Après des escales à Marseille et Gênes fin mai, le roulier de la Nantaise​ est attendu ce 9 juin en Guyane pour décharger des colis lourds destinés au Centre spatial guyanais. Une opération conduite par Geodis Freight Forwarding. 

Opération sous haute surveillance le 27 mai dernier à Marseille où un composant de classe 1-4-S (explosif), a été chargé, dès son arrivée au poste 42, sur le pont du navire Colibri par le manutentionnaire Socoma. Le colis de 13 t, protégé par une coque en acier immaculée, mesure 12 m de long pour 4,7 m de large et 2,83 m de hauteur.

Une fois les opérations de manutention achevées, le roulier de la Nantaise spécialement conçu pour les besoins d’Arianespace a pris la mer à destination de Livourne pour embarquer un deuxième colis à destination de Kourou, siège du Centre spatial guyanais (CGS). Le navire est attendu le 9 juin prochain dans la crique Claude à Pariacabo. Cette deuxième opération depuis le début de l’année, a été menée par Geodis Freight Forwarding dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec le CSG.

N.B.C