©BMPM

 

À l’initiative de MSC Croisières, le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné le 27 avril une opération visant à récupérer plus de 4 tonnes de denrées alimentaires à destination des associations caritatives locales.

L’opération a été effectuée avec le soutien du Bataillon de marins pompiers de Marseille et des services des douanes portuaires et l’aval de Préfecture des Bouches- du-Rhône. La cargaison comprend également des couvertures et des couvre-lits. Les palettes ont ensuite été récupérées par les associations caritatives locales, Banque Alimentaire et Croix Rouge.

« Ces denrées alimentaires vont permettre aux associations d’approvisionner leurs antennes locales dont les stocks sont au plus bas. En ces temps de crise inédite, les plus démunis sont encore plus fragilisés », explique Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, qui oeuvre avec ses équipes à la réalisation de cette action depuis plusieurs semaines déjà. 

« Durant cette période de profonds bouleversements, il est de notre devoir citoyen d’aider les populations les plus fragilisées en leur faisant don de denrées alimentaires et d’articles de première nécessité. Je salue la générosité de la compagnie MSC Croisières qui n’a pas hésité à déployer un dispositif important pour mettre à disposition ces marchandises. Je suis également touché de voir que la coordination locale avec le Bataillon de marins pompiers, les services des douanes portuaires et la Préfecture des Bouches-du-Rhône se fait de façon efficiente et apaisée. Cet esprit est totalement dans l’ADN de l’ensemble des activités du secteur de la croisière en local et au niveau international », glisse-t-il. 

Costa a également organisé des dons de surplus alimentaires à des associations caritatives locales. Six tonnes en provenance du CostaLuminosa ont été distribués en Ligurie et sept tonnes du CostaFortuna, aux habitants en difficulté à Brindisi

La rédaction