Ce 6 janvier, le MSC Magnifica (290 m de long, capacité d’accueil jusqu’à 3 000 personnes) est parti du port de Marseille avec 800 passagers à bord pour entamer un tour du monde de 119 jours sur la mer.

Ce 6 janvier, le MSC Magnifica (près de 294 m de long et de 60 m de haut, capacité d’accueil jusqu’à 3 010 personnes avec 1259 cabines) est parti du port de Marseille avec 800 passagers à bord pour entamer un tour du monde de 119 jours sur la mer. Une « première » pour la compagnie de croisières française qui lance ainsi son offre transatlantique World Cruise (prix estimé autour de 12 000€ par personne) qui comprend 49 destinations dans 32 pays. En début de soirée, le MSC Magnifica a mis le cap pour Barcelone où devaient embarquer les derniers passagers. Gênes, Marseille et Barcelone ont été choisis comme ports d'embarquement par la compagnie italo-suisse.

En décembre, la compagnie de croisières a dévoilé l'itinéraire de son tour du monde, également au départ de Marseille, le 5 janvier 2021 à bord du MSC Poesia. Les candidats-passagers pourront visiter 53 destinations, dans 33 pays. 

Le MSC Magnifica est un navire de la classe Fantasia, de la même famille que les MSC Fantasia, MSC Splendida, MSC Divina, livrés par les Chantiers de l'Atlantique entre décembre 2008 et mai 2012. Il a été baptisé à Hambourg en février 2010.

Le paquebot MSC Magnifica, livré le 25 février par les chantiers STX France de Saint-Nazaire, a été baptisé samedi à Hambourg. Après l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne, le compagnie italo-suisse MSC Cruises a choisi l'Allemagne, second marché européen de la croisière, pour le baptême officiel de son nouveau navire.
 

La rédaction