L'arrivée de Soren Toft, cadre dirigeant transfuge de Maersk, est confirmée chez MSC. Le groupe réorganise son leadership.

Suite au départ du COO de Maersk Søren Toft, que le JMM a annoncé le 11 novembre, les rumeurs circulaient et convergeaient vers MSC, où il était pressenti à un poste de direction, de CEO, affimait même ShippingWatch. The Wall Street Journal révélait pour sa part le 15 novembre sur son site web que Gianluigi Aponte, 79 ans, fondateur de MSC à Genève en 1970 et actionnaire majoritaire, quitterait (sans autres précisions) ses fonctions au sein du groupe où il était président du conseil d'administration et serait remplacé par son fils, Diego Aponte, dans l'entreprise familiale depuis 1997 et PDG depuis 2014.

L'arrivée de Søren Toft chez le partenaire de Maersk dans l'alliance 2M a été confirmée en tant que CEO, prenant la relève donc de Diego Aponte.

Le 2e armateur mondial de porte-conteneurs par la capacité conteneurisée (3,74 MEVP) opère une flotte de 579 navires dont 179 en propriété, soit 15,9 % de parts de marché mondiales, derrière Maersk, leader mondial avec 4,2 MEVP et près de 18 % de PDM.

 

A.P. Møller - Mærsk : Des changements au sein du conseil d'administration