©Avenir LNG

Avenir LNG a pris possession de son premier navire de soutage de GNL, Avenir Advantage. Il fait l’objet d’un contrat d’affrètement à Petronas LNG en Malaisi​e.

Le souteur sort des cales sèches de Nantong, site du constructeur singapourien Keppel Offshore & Marine dans la province du Jiangsu, en Chine. Après son voyage inaugural, Avenir Advantage commencera un affrètement de trois ans à Petronas LNG en Malaisie, devenant ainsi le premier souteur dédié en Asie du Sud-Est. Le navire fournira du GNL pour alimenter les navires opérant dans la région et livrera du GNL directement aux clients de Petronas.

Six souteurs

Avenir LNG, une joint-venture entre Stolt-Nielsen, Hoegh LNG et Golar LNG, est en train de bâtir une flotte six souteurs d'une capacité de 7 500 et 20 000 m3. L'Avenir Advantage est le premier des deux navires de 7 500 m3 commandés au chantier naval Keppel Nantong, qui a aussi en charge deux autres unités d’une capacité de  20 000 m3. Keppel Singmarine aura à livrer navires de soutage de 7 500 m3.

La rédaction

Le GNL dans les starting-block

Le soutage de GNL vu par Pavilion Energy