Bourbon Marine & Logistics annonce avoir remporté un nouveau contrat de logistique intégrée auprès de Total E&P Namibie dans le cadre d'un projet d'exploration en eaux profondes en Namibie du Sud, en 2020.

Le groupe français de services maritimes y voit le fruit d'une première opération de logistique intégrée, « réussie » en Bulgarie, « confirmant  notre expertise dans ce domaine », souligne le communiqué.

Le projet couvre des aspects matériels et immatériels, de la fourniture de la base logistique, l'expédition du fret et les procédures associées (stockage, entreposage, manutention et levage, support aux escales des navires, etc) jusqu'à la planification et gestion des opérations logistiques (matériel et personnel).

La prestation sera asssurée par sa filiale locale « Bourbon Logistics Namibia » en partenariat avec le Namibien « Logistics Support Services » (LSS). Le projet est prévu sur un an, jusqu'en août 2020 (il a démarré en août dernier). Les activités de forage sont prévues au cours du premier semestre 2020. Les opérations seront gérées depuis Lüderitz, port du sud de la Namibie, ce qui ne sera pas sans contraintes techniques.

La Namibie est engagée dans un process de forage exploratoire de ses ressources pétrolières, notamment dans le sud du pays.

La rédaction