Ceva Logistics mettra un terme à sa brève incursion à la Bourse suisse la semaine prochaine, les titres du groupe de logistique seront décotés le jeudi 10 octobre. Une opération dans le cadre de la prise de contrôle de l'armateur français CMA-CGM.

Près d'une année et demie après son entrée en bourse, le groupe de Baar a annoncé que la décotation de ses actions avait été validée par régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation. Le dernier jour de négoce se tiendra le mercredi 9 octobre,

Par une décision datée du 12 septembre, la justice zougoise a annulé tous les titres Ceva Logistics encore en mains du public. Ce dernier carré d'actionnaires recevra le 14 octobre une compensation financière à hauteur de 30 francs par nominative. L'action a clôturé mardi à 29,90 francs.

Alors actionnaire de référence de Ceva, CMA-CGM a lancé il y a un an une offre de reprise intégrale du logisticien zougois, convoité à l'époque par le concurrent danois DSV. L'armateur français détient désormais la quasi-totalité du capital-actions de Ceva, soit plus de 98 %. 

La rédaction

CMA CGM détient les titres suffisants de Ceva pour opérer un retrait boursier

 Ceva Logistics : CMA CGM matérialise son OPA

Ceva Logistics : CMA CGM réussit son OPA et étend son offre