Depuis le 15 juillet mais annoncé ces jours-ci, christine Rosso a été recruté à la direction du Développement du Grand Port maritime de Marseille Fos. Un poste vacant depuis quelque temps déjà. À ce titre, elle pilotera les départements commercial, hinterland et communication.

Ingénieure de formation, titulaire d’un doctorat en physique expérimentale et d’un Executive MBA d’HEC, elle était précédemment directrice des actifs industriels du groupe Charles André.

Auparavant, elle a occupé diverses responsabilités au sein de filiales de SNCF Logistics, chez Catprain Belgium à Anvers en tant que directrice générale et chez Naviland Cargo, opérateur de transport combiné, en tant que directrice générale adjointe après avoir dirigé les Opérations, directions pour lesquelles son CV revendique avoir piloté des restructurations (à la fois commerciales et dans l'organisation des opérations) et le management de 12 centres de profits en France et en Europe totalisant 300 personnes.

Auparavant, c'est surtout dans l'agro-alimentaire qu'elle a exercé, à la direction des opérations chez Condifresh et à la performance industrielle pour Savencia, groupe aux 110 usines répartis sur 4 continents. 

Enfin, singularité pour un profil « portuaire », Christine Rosso a dirigé pendant près de 8 ans des usines dans des PME « dont l'enjeu était de se développer au niveau international ».

La rédaction