©DR
 

Le constructeur naval sud-coréen livrera six méthaniers à des entreprises européennes non identifiées entre juillet et décembre 2023. Le producteur de gaz russe Novatek pourrait être l’un d’entre elles...

Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) a décroché une commande d’une valeur de 1,7 Md$ pour six méthaniers destinés à deux armateurs européens, dont l’identité n’a pas été révélée. Chaque contrat est d'une valeur de 1,01 trillion de Won (884,8 M$). Le premier trio de navires doit être livré avant le 31 juillet 2023. Le deuxième jeu sera livré avant la fin du mois de décembre 2023.

Grâce à ces deux accords, la société a obtenu des commandes d'une valeur totale de 3,3 Md$ pour l'année jusqu'à présent. Les constructeurs navals sud-coréens attendent des commandes pour de nouvelles constructions de transporteurs de GNL.

Le groupe de chantiers navals Hyundai Heavy et Samsung Heavy devraient enregistrer des commandes de méthaniers pour le projet GNL du Mozambique, avant la fin de l'année. 

La rédaction