Evergreen Marine Corp (EMC) s'apprête à lever 300 M$ par le biais de sa toute première émission d'obligations convertibles en euros à l'étranger. La compagnie a enregistré des pertes au deuxième trimestre, le 2e de façon consécutive.

Rentrer des liquidités et financer ses achats, justifie l’entreprise. La compagnie taïwanaise procédera pour la première à l’émission d’une obligation en euros, non garantie, et qui arrivera à échéance en 2025. Les documents relatifs à la procédure, soulignent l’analyste Alphaliner, n’indiquent pas de destination très précise si ce n’est « l’achat d’équipements ».

Près de 13 M€ de pertes

Evergreen a enregistré des pertes de 442 millions de dollars taïwanais (13 M€) pour le premier trimestre de l'année - son deuxième déficit trimestriel consécutif - alors que les recettes pour la période étaient à leur plus bas niveau en un an et demi. Le cours de son action s'échange actuellement à 10,95 TWD, soit une baisse de 25 % par rapport à son plus haut niveau de l'année enregistré en juillet dernier.

La rédaction