Hans Schäfer, actuel directeur général des ventes mondiales au siège du groupe Hapag-Lloyd à Hambourg, assumera le poste de directeur général principal de la région Asie à partir du 1er juillet 2020. Il remplacera Lars Christiansen, qui démissionne pour des raisons familiales, indique l’armateur allemand.

Le directeur général des ventes mondiales depuis 2014 est un pur produit Hapag-Lloyd. Il y est entré en 1994 en tant que stagiaire au siège de la société et depuis lors, il a occupé plusieurs postes de direction au Vietnam, à Singapour et à Hambourg. 

Lars Christiansen a travaillé chez Maersk pendant vingt ans, occupant divers postes de direction au Danemark, en Chine et à Singapour. C’est en 2006 qu’il avait rejoint UASC à Singapour puis à Dubaï, où il a fait partie du staff exécutif en tant que directeur commercial de la société. Lors de la fusion avec Hapag-Lloyd au printemps 2017, il a dirigé la région Moyen-Orient avant de prendre, en avril 2018, ses fonctions actuelles de directeur général en Asie. Il a notamment contribué à l’intégration des deux sociétés. 

La rédaction