Kris Danaradjou est entré en 2014 à la direction de l’aménagement du port de Paris en tant qu’adjoint avant de prendre la tête du port de Gennevilliers. ©Haropa

L’actuel directeur du port de Gennevilliers rejoint la direction générale du premier port à conteneurs français. Le conseil de surveillance, qui s’est tenu le 26 juin, l’a nommé membre du directoire à compter de son arrivée le 15 juillet.

Diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État et de Sciences Po Grenoble, Kris Danaradjou est entré en 2014 à la direction de l’aménagement du port de Paris en tant qu’adjoint, avant de prendre la tête du port de Gennevilliers, la plateforme multimodale francilienne qui s’étend sur 400 ha et gère 20 Mt de marchandises par an. « Ses missions ont notamment porté sur le développement et l’exploitation de la plateforme, la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagements, la gestion patrimoniale et commerciale avec les 250 clients du port et l’appui à la mise en œuvre de la stratégie de report modal », indique le communiqué de Haropa.

Il a précédemment exercé des fonctions de gestion de projets en maîtrise d’ouvrage publique au sein de différents établissements publics parmi lesquels la Maison de Radio France et le musée du Louvre. Il a commencé sa carrière au ministère de l’Équipement et des Transports à la direction des Affaires économiques et internationales.

« Kris Danaradjou sera notamment en charge de l’interface avec les collectivités territoriales, du développement de l’innovation digitale et du pilotage de l’ensemble des projets de développement, avec un accent particulier mis sur la multimodalité », précise Baptiste Maurand, le directeur général du port normand. La direction portuaire veut aussi en faire un « symbole à l’échelle de l’axe Seine. ».

La rédaction