Ocean Network Express confirme que son porte-conteneurs affrété MV One Blue Jay (IMO 9741372) a quitté le port de Perama, en Grèce, le 27 septembre et est déployé actuellement en service MD2.

Le porte-conteneurs One Blue Jay, exploité par le consortium japonais Ocean Network Express et construit en 2016, était entré en collision avec un pétrolier à proximité du port de Perama, au Pirée, en Grèce, le 26 septembre 2019 vers 14 h 59 heure locale (UTC +3). L'incident s'est produit alors que le porte-conteneur de 14 000 EVP naviguait dans l'enceinte du port, avec 23 membres à bord. Il s'est écrasé sur le côté tribord du Gunece de 6 300 tpl construit en 1998 et propriété de la société turque Beykim Petrolculuk, alors à quai, avec 13 personnes à bord.

Il aura fallu l'intervention de six remorqueurs dépechés par les autorités portuaires pour empêcher le pétrolier, gravement endommagé suite à la collision, de couler. De doubles barrages flottants ont également été installés autour du pétrolier pour des raisons de sécurité. Deux membres d'équipage ont été blessés.

À ce jour, aucun dommage n'a été signalé à la cargaison, indique l'armateur japonais.

La rédaction