Le groupe américain d’infrastructures dans le secteur de l’énergie Sempra Energy et la société de trading de matières premières Mitsui & Co ont conclu un MoU en vertu duquel ce dernier participera au projet Cameron LNG Phase 2 en Louisiane. Dans le cadre de ce protocole d'accord non contraignant, Mitsui achètera jusqu'à un tiers de la capacité disponible du terminal (soit environ 1 million de tonnes par an de GNL).

Le protocole d'accord prévoit également l'expansion future du projet de GNL Energía Costa Azul (ECA) en Basse-Californie, au Mexique. Les deux groupes travaillent depuis novembre à la négociation d'un accord définitif de vente et d'achat de GNL d'une durée de 20 ans pour l'achat potentiel de 0,8 Mtpa de GNL du projet ECA LNG Phase 1.

Le train 1 de la phase 1 du projet Cameron LNG a été mis en service commercial en août 2019. Selon Sempra Energy, les trains 2 et 3 devraient commencer à produire du GNL au premier et au deuxième trimestre de 2020, respectivement. La phase 2 de Cameron LNG comprend deux trains de liquéfaction supplémentaires et jusqu'à deux réservoirs de stockage de GNL supplémentaires. Mitsui est également actionnaire de la société LLC, qui pilote les phases 1 et 2 de Cameron LNG.

La rédaction