La solution de tracing et tracking de conteneurs de la société marseillaise Traxens sera utilisée pour une flotte de conteneurs à atmosphère contrôlée pour le NVOCC indonésien PT TKSolunsindo.

 
La société annonce annonce signé avec le Non Vessel Operating Common Carrier PT TKSolusindo pour équipersa flotte de sa solution qui va permettre de suivre tout au long des étapes du transport les biens expédiés dans des conteneurs à atmosphère contrôlée. Les conteneurs reefers ont été livrés par les usines de Taicang et de Qingdao de la société chinoise CIMC (China International Marine Containers). Jacques Delort, le directeur général de Traxens, voit dans ce nouveau contrat une opportunité pour « développer nos collaborations en Asie »

Créée en 2014, PT TKSolusindo est une filiale de PT. Kiat Ananda Group qui s'est spécialisée dans le transport intérieur inter-îles au moyen d'une flotte reefers, et qui se revendique aujourd'hui comme le plus grand NVOCC en Indonésie. Elle compte parmi ses clients des marques internationales telles que Unilever, Pizza Hut, Starbucks, Probiotic Yakult, Kentucky Fried Chicken, Greenfield Diary, etc., et des marques locales telles que Hypermart Retail, Hero Retail, Transmart Retail, Charoen Pokphand Indonesia, etc. PT TKSolusindo gère un parc de plus de 500 véhicules. Dans ses projets stratégiques figure son déploiement à l'international.

La technologie de l'entreprise, basée sur l'IoT, a créé l'actualité ces derniers jours lorsque Maersk a annoncé en être devenu actionnaire, à la même hauteur que ses challengers des lignes conteneurisées, CMA CGM et MSC, tous deux au capital depuis quelques années déjà. 
 

La rédaction