Rémi Julien succède à Jaap Van Den Hoogen à la direction générale de la spécialiste marseillaise des systèmes d'informations portuaires. 

Rémi Julien (46 ans) a débuté sa carrière en 1996 comme ingénieur de l'armement au ministère de la défense. En 2001, il devient chef du bureau de l'industrie électronique de la DGA, puis est nommé à la direction de la stratégie du groupe Airbus en 2003. En 2007, il rejoint la filiale d'Airbus spécialisée dans la sécurité et la sûreté du trafic maritime Sofrelog, qu'il dirigera de 2009 à 2013. Il rejoint en 2014 la niçoise Orolia (solutions de positionnement et de navigation par satellites) pour y conduire plusieurs projets de croissance externe, et y dirigera la division McMurdo « Search and Rescue ». De 2017 à 2019, en tant que consultant, il a conduit de nombreuses missions de développement pour des PME et ETI françaises.

Il succède à Jaap Van Den Hoogen, qui occupait le poste de président du directoire depuis 2015. Spécialiste des Cargo Intelligent System, MGI connecte les supply chains à travers son dernier-né de son logiciel, le Ci5, déjà implanté sur 13 communautés portuaires et aéroportuaires. Rémi Julien aura notamment pour mission de développer la société et déployer de Ci5 à l'international.  

La rédaction