©DR

Hapag-Lloyd a recruté un ancien directeur de Maersk. Anders Boenaes était directeur du réseau chez le leader mondial du transport maritime de conteneurs. 

La compagnie maritime allemande a nommé Anders Boenaes, ex-vice-président de Maersk, au poste de responsable des lignes, des alliances et des opérations quotidiennes de Hapag-Lloyd. 

Anders Boenaes a effectué une grande partie de sa carrière professionnel au sein du n°1 mondial du transport maritime de conteneurs. Il avait rejoint le danois en 1993 en tant que stagiaire et y restera 27 ans durant lesquels il exercera différentes responsabilités.

Il s’était installé, il y un an, en tant que conseiller stratégique auprès de grandes organisations, de multinationales et de fonds de capital-investissement - principalement dans le domaine du transport et de la logistique, « et plus particulièrement en ce qui concerne l'optimisation des opérations, des réseaux et des actifs », indiquait-il. 

La presse spécialisée fait observer que ce n’est pas la première fois que Hapag-Lloyd (et le compagnie n’est pas la seule) puise dans le vivier du leader mondial du transporteur maritime de conteneurs pour étoffer son staff de direction. Jesper Præstensgaard avait 20 ans d'expérience à Copenhague quand il a rejoint Hambourg en tant directeur commercial de Hapag-Lloyd où il restera jusqu'en 2013.

Maersk a enregistré ces derniers mois plusieurs départs au sein de son top management.

La rédaction