ZIM lancera un nouveau service reliant le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale à partir de la deuxième quinzaine d'août.

Dans un communiqué, Zim a annoncé le lancement d'un nouveau service reliant le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes, qui débutera dans la deuxième quinzaine d'août. Sous le nom commercial de Central America-Caribbean Service (CCS), le service fera escale à Veracruz, Altamira, Puerto Cortes, Santo Tomas de Castilla, Kingston, Rio Haina, San Juan de PR, Kingston, Veracruz. Il tournera au moyen de trois navires exploités par Zim, et amorcera la première rotation avec le Vega Scorpio (997 EVP) au départ de Veracruz le 19 août.

Ce nouveau service devrait remplacer un certain nombre de slots que Zim affrète actuellement sur les navires de transporteurs tiers, tels que CMA CGM, Caribbean Feeder Services (CFS), Melfi Marine et X-Press Feeders. Le transporteur israélien estime que cette offre va améliorant sa desserte globale en fournissant des connexions directes sur certaines destinations actuellement desservies par des transbordements. Ce qii devrait donc améliorer les transit-time, en particulier entre le Mexique et Porto Rico et la République dominicaine.

Le CCS sera connecté à côte Est américaine et au Canada, ainsi qu'au réseau Est-Ouest de Zim par transbordement à Kingston.

La rédaction