Le Journal de la Marine Marchande constitue une référence pour les opérateurs du transport maritime et de l’économie portuaire.

Créé en 1919 par Christian Moreux, le Journal de la Marine Marchande (le JMM, pour les lecteurs) a su observer et analyser tout au long du siècle passé les évolutions du transport maritime et de l’économie portuaire sur toute la planète mer.

Hebdomadaire à sa création, le JMM est devenu depuis le 1er mars 2017 un journal mensuel avec une lettre hebdomadaire et un site internet dédié à l’ensemble de la communauté des clusters maritimes et portuaires.

Leader de la presse sur la francophonie, son audience dépasse les frontières de la France et s’étend jusqu’en Afrique et dans les pays francophones du monde comme le Québec voire certains pays comme le Vietnam ou le Cambodge.

Après avoir vécu le passage de la voile à la mécanique puis de l’engouement pour le pétrole, les navires vraquiers aux dimensions démesurées, le JMM n’a pas oublié de s’attacher à observer le monde de la conteneurisation.

Outil indispensable pour les opérateurs de la chaîne logistique maritime internationale, le JMM traite des différentes catégories d’armement (vracs secs, hydrocarbures, conteneur et roulier), des évolutions politiques, règlementaires, sociales, des conditions de dessertes terrestres des ports et des nouveautés techniques et informatiques.