Le porte-conteneur Elbstrom vient en renfort de capacité sur la ligne entre Dunkerque et Liverpool lancée en début d'année. ©DR

La filiale intra-européenne de CMA CGM va doubler la capacité et la fréquence de son service DUNK entre la France et la côte ouest du Royaume-Uni. Elle avait lancé cette ligne en début d'année.

Containerships, présent à Dunkerque depuis 2013, a affrété le feeder de 974 EVP, Elbstrom, en renfort sur sa ligne DUNK. Le porte-conteneurs démarre une rotation de sept jours entre le port des Hauts-de- France (tous les jeudis) et Liverpool (samedi), s'ajoutant aux départs du port français le mardi avec l'Allegro (868 EVP) qui, au retour de Liverpool, fait également escale à Bristol (dimanche).

La filiale intra-européenne de CMA CGM avait lancé cette ligne en janvier dernier avec un porte-conteneurs de 1 036 EVP (le Heinrich Schepers). Avec cette nouvelle offre, le port nordiste sert de transbordement aux conteneurs, qui étaient auparavant déchargés à Southampton, un des ports de destination des conteneurs maritimes qui touchent Dunkerque, mais qui n’est plus desservi par le FAL1 de CMA CGM reliant l’Asie et l’Europe.​

 

 

Le Containerships Nord, au GNL et d'une capacité de 1 380 EVP, a été pour sa part transféré sur la rotation entre la Mer d'Irlande et Bilbao. Le transporteur réduit par ailleurs à une navette son service hebdomadaire Balt 7 entre Gdynia en Pologne et le port anglais de Tilbury, opéré par un autre navire au GNL, le Containerships Aurora. Il ne fait désormais plus escale à Klaipeda et à Teesport, mais le port lituanien a récemment été ajouté à la rotation du BALT 5 Gdynia-Teesport. En outre, les deux ports sont couverts par le  BALT 3 entre le Royaume-Uni, le Benelux et la Baltique.

A.D.