
La filiale intra-européenne de CMA CGM va doubler la capacité et la fréquence de son service DUNK entre la France et la côte ouest du Royaume-Uni. Elle avait lancé cette ligne en début d'année.
Containerships, présent à Dunkerque depuis 2013, a affrété le feeder de 974 EVP, Elbstrom, en renfort sur sa ligne DUNK. Le porte-conteneurs démarre une rotation de sept jours entre le port des Hauts-de- France (tous les jeudis) et Liverpool (samedi), s'ajoutant aux départs du port français le mardi avec l'Allegro (868 EVP) qui, au retour de Liverpool, fait également escale à Bristol (dimanche).
La filiale intra-européenne de CMA CGM avait lancé cette ligne en janvier dernier avec un porte-conteneurs de 1 036 EVP (le Heinrich Schepers). Avec cette nouvelle offre, le port nordiste sert de transbordement aux conteneurs, qui étaient auparavant déchargés à Southampton, un des ports de destination des conteneurs maritimes qui touchent Dunkerque, mais qui n’est plus desservi par le FAL1 de CMA CGM reliant l’Asie et l’Europe.
Le Containerships Nord, au GNL et d'une capacité de 1 380 EVP, a été pour sa part transféré sur la rotation entre la Mer d'Irlande et Bilbao. Le transporteur réduit par ailleurs à une navette son service hebdomadaire Balt 7 entre Gdynia en Pologne et le port anglais de Tilbury, opéré par un autre navire au GNL, le Containerships Aurora. Il ne fait désormais plus escale à Klaipeda et à Teesport, mais le port lituanien a récemment été ajouté à la rotation du BALT 5 Gdynia-Teesport. En outre, les deux ports sont couverts par le BALT 3 entre le Royaume-Uni, le Benelux et la Baltique.
A.D.