APL a annoncé l'introduction d'un service hebdomadaire Japon - Corée du Sud – Nord du Vietnam qui sera assuré par des créneaux sur le service ONE Japan Vietnam Haiphong (JVH). APL commercialisera ce service sous sa marque Intra Asie Cheng Lie Navigation Co (CNC) et conservera la marque JVH*. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un accord d'échange de créneaux horaires entre CNC et ONE, dans lequel le transporteur japonais prendra également des espaces sur le service China 1**  de CNC début juin et le commercialisera sous la marque China Indonesia service (CID). Le JVH permet à CNC d'offrir un transit time rapide entre Haiphong dans le nord du Vietnam et le Japon et d'améliorer sa couverture de Shimizu, en plus de son service JTX existant. 

* Le JVH fait escale à Tokyo, Yokohama. Shimizu, Nagoya, Kobe, Haka-ta, Busan, Keelung, Kaohsiung, Haiphong, Kaohsiung, Tokyo. Il effectue la rotation en trois semaines en utilisant trois navires de 1 700 EVP. La première navigation effective du CNC est prévue le 3 juin au départ de Tokyo avec le Pearl River Bridge.

** Le China 1 (commercialisé sous le nom de CID par ONE) fait escale à Shanghai, Ningbo, Shantou (Haimen)*, Chiwan, Jakarta, Surabaya, Manille (N+S), Shanghai (ONE ne participera pas à l'escale de Shantou). Il tourne en quatre semaines en utilisant quatre navires de 4 200 EVP. La première navigation effective de ONE est prévue le 6 juin au départ de Shanghai avec le CMA CGM Virginia. D'autre part, le CID permettra à ONE d'offrir à ses navires une liaison directe entre la Chine et l'Indonésie.

La rédaction