Le transporteur taïwanais va étendre à partir de la mi-avril son service hebdomadaire CAJ Panama - Jamaïque - Haïti, qui fait escale à Manzanillo (Pan), Colon, Kingston, Port-au-Prince, Manzanillo (Pan), aux ports américains de Port Everglades, de la Nouvelle-Orléans et de Houston, ce qui permettra au transporteur d'offrir un service direct entre les États-Unis et Haïti.

Le service sera assuré en trois semaines, à l'aide de trois navires affrétés, les Arkadia (1 550 EVP), Acrux N (1 732 EVP) et Buxlink (2 468 EVP. Le premier départ est prévu le 22 avril avec des escales à Port au Prince le 22 avril, à Port Everglades le 25 avril, à la Nouvelle-Orléans le 29 avril et à Houston le 2 mai.

Sealand Americas prendra des créneaux sur ce service, dans le prolongement de l'accord conclu avec Evergreen sur le service CAJ actuel. La branche américaine du groupe Maersk commercialisera également les nouvelles escales américaines.

 assure une liaison entre les États-Unis et Haïti couvrant des ports similaires à ceux du CAJ étendu, avec son service hebdomadaire Floride-Caraïbes-Golfe. Les trois navires de 2 800 à 3 300 EVP effectueront la boucle entre Houston, La Nouvelle-Orléans, Freeport (Bah), Port Everglades, Rio Haina, Caucedo, Port au Prince, Kingston et Houston. Les transporteurs américains Seaboard, Crowley, King Ocean et Antillean Marine assurent également des services entre les États-Unis et Haïti, via le port des Everglades.

La rédaction