Le leader mondial du conteneur réorganisera son offre vers l’Afrique de l'Est en remplaçant son actuel Mashariki Express, le seul service du transporteur sur cette route, par deux boucles distinctes.

Dans sa configuration actuelle, le Mashariki Express relie la Chine et le détroit aux deux principales portes d'entrée de l'Afrique de l'Est vers l’hinterland enclavé, que Mombasa au Kenya et Dar Es Salaam en Tanzanie.

Dans sa version dédoublée, la première boucle conservera le nom de Mashiriki Express et se concentrera sur Mombasa, en desservant le Kenya et l’arrière-pays. Shanghai et Singapour seront désormais desservis tandis que Ningbo, Nansha et Tanjung Pelepas sont maintenus. La rotation s’effectuera en sept semaines à partir du 21 mai au départ de Shanghai. Elle dessert donc dans le détail Shanghai, Ningbo, Nansha, Singapour, Tanjung Pelepas, Mombasa, Tanjung Pelepas, Singapour et retour à Shanghai.

La seconde boucle sera commercialisée sous le nom de Mazuri Express et se concentrera sur Dar Es Salaam, desservant la Tanzanie et les pays enclavés voisins. La boucle, assurée en six semaines, doit démarrer le 2 jui au départ de Singapour. Elle dessert Tanjung Pelepas, Dar Es Salaam et Singapour.

La rédaction