Le transporteur maritime italo-suisse a restructuré plusieurs services de son offre intra-asiatique. Il introduit un service hebdomadaire supplémentaire reliant le sud de la Chine, Taïwan, le détroit, l'Indonésie, les Philippines, le Vietnam et la Thaïlande et révise quatre de ses services intra-asiatiques existants.

MSC réagence sa desserte des marchés intra-asiatiques. Il a introduit fin juillet un service hebdomadaire supplémentaire reliant le sud de la Chine, Taïwan, le détroit, l'Indonésie, les Philippines, le Vietnam et la Thaïlande, commercialisé sous le nom de Seahorse. Il effectue la rotation entre Tanjung Pelepas, Singapour, Jakarta, Yantian, Kaohsiung, Manille, Cai Mep, Laem Chabang, Tanjung Pelepas. Le transit-time, annoncé entre trois et quatre semaines, reste à confirmer. La boucle est exploitée avec des navires de 2500 EVP

Simultanément, il modifie les New Origami, Seagull, Lang Co Express et Malyndo Express. ​Laem Chabang (terminal Kerry Siam) fait les frais de cette réorganisation au profit de Xiamen sur le service New Origami. La version révisée couvre le Japon, le détroit, le Vietnam et la Chine du Sud en quatre semaines au moyen de quatre navires de 2 700 à 3 400 EVP. 

La deuxième boucle révisée, Seagull, voit son segment vers le sud (Chine du Sud - Vietnam - Thaïlande) supprimé. La version révisée couvrira la Chine centrale, le détroit, la Thaïlande et le Vietnam en trois semaines au lieu de quatre, en utilisant trois navires d'environ 4 400-5 500 EVP. 

Pour le Lang Co Express, le n° 2 mondial du transport maritime de conteneurs écourte la rotation en excluant les escales dans les détroits et ramène le transit-time de deux à une semaine. Il naviguera entre la Chine du Sud et le centre du Vietnam, en conservant un navire de 1 100 EVP.

Gold Star Line et ZIM, affectés par ces changements

Enfin, le Malyndo Express abandonnera les escales indonésiennes de Panjang et Jakarta mais conservera celles à Singapour et en Malaisie péninsulaire, avec une rotation réduite de deux à une semaine, en utilisant un navire de 2 500 EVP. Cette révision affectera Gold Star Line et ZIM, qui achètent des slots sur le segment Singapour-Jakarta. Ils seront transférés sur le Java Express un autre service MSC intra-Asie qui reste inchangé.
Sous ce nouveau format, MSC pourra offrir un appel direct à Manille, améliorant sa couverture vers Yantian et Kaohsiung, tandis qu'il renoncera à l'appel direct vers Panjang en utilisant son propre tonnage, optant plutôt pour des achats d’espaces sur le service IA3 de Sealand Asia (marque de Maersk) pour continuer sa couverture hebdomadaire de Panjang. 

La rédaction

Rotations des cinq services 

> New Origami révisé : Tokyo, Yokohama, Omaezaki, Yokkaichi, Nagoya, Cai Mep, Tanjung Pelepas, Singapour, Xiamen, Cai Mep, Tokyo
> Seagull révisé -: Shanghai, Ningbo, Tanjung Pelepas, Singapour, Laem Chabang, Cai Mep, Shanghai
> Lang Co Express révisé : Hong Kong, Shekou, Qui Nhon, Danang, Yantian, Hong Kong> Malyndo Express révisé : Tanjung Pelepas, Singapour, Pasir Gudang, Port Kelang, Tanjung Pelepas