L'autorité portuaire de Jacksonville a déclaré que ses clients ont désormais accès à un nouveau service de conteneurs vers la côte ouest de l'Amérique du Sud grâce à ONE. CMA CGM étend également son offre vers le continent. Il étoffe son service BRAZEX en utilisant la Jamaïque comme hub.

ONE a ajouté Rodman, au Panama, comme port d'escale sur son service EC1 de la côte est des États-Unis, reliant le terminal à conteneurs TraPac de Jacksonville, en Floride, à huit nouvelles destinations en Amérique du Sud.

L'ajout d'une escale à Rodman, qui a pris effet au début du mois d'octobre, permet de relier Jacksonville à Guayaquil, en Équateur, Paita et Callao, au Pérou, Buenaventura, en Colombie, et Puerto Angamos, Lirquen, San Antonio et Coronel, au Chili. Le service EC1 de ONE offre également un service direct de conteneurs de Jacksonville à Tokyo et Kobe, au Japon ; Busan, en Corée du Sud ; Xiamen, Yantian et Hong Kong en Chine ; et Kaohsiung, à Taiwan.

« Nous continuons à travailler avec nos partenaires transporteurs maritimes afin d'élargir l'offre de services au départ de Jacksonville », a déclaré Lisa Wheldon, directrice du développement commercial de l’autorité portuaire de Jacksonville (JAXPORT) dans un communiqué. « Ce service permet de renforcer l’offre pour les exportateurs du nord-est de la Floride, notamment de produits forestiers ». 

Kingston en hub

ONE n'est pas le seul transporteur de conteneurs à étendre son service vers l'Amérique du Sud. CMA CGM a annoncé également le lancement de la Boucle 2 de BRAZEX, un service à destination et en provenance du Brésil avec des connexions vers l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe, en utilisant Kingston, en Jamaïque, comme hub. Il sera opéré par cinq navires par CMA CGM (hors alliance).

La rotation comprend un service hebdomadaire direct vers le Brésil depuis la côte est des États-Unis, le Golfe et le Mexique, un service hebdomadaire reliant Vila Do Conde, Vitoria, Santos et Navegantes, au Brésil, aux Caraïbes, à l'Asie, à l'Europe et à l'Amérique du Nord via le hub de Kingston et un service hebdomadaire direct de Vila Do Conde, Vitoria et du sud du Brésil vers Caucedo, République dominicaine, San Juan, Porto Rico, et le port d'Espagne à Trinidad.

La première navigation vers le nord au départ de Santos a été effectuée alors celle vers le sud au départ de Kingston est prévue pour le 10 novembre.

La rédaction

 

Sur le même sujet