©FleetMon

La compagnie de Hong Kong a signé un contrat avec le chantier naval chinois Yangzijiang Shipbuilding pour la construction de 12 unités de 1 800 EVP. Six d'entre elles sont des commandes fermes.

Six des porte-conteneurs de 1 800 EVP, que SITC a commandées à Yangzijiang, représentent un contrat estimé à126 M$. Les six autres sont des options. Les six premières unités seront construites par Jiangsu Yangzijiang Shipbuilding et Jiangsu New Yangzi Shipbuilding et livrées entre le 30 avril 2022 et le 31 octobre 2022.

« Cette commande permettra à SITC d'étoffer sa flotte de porte-conteneurs en propriété et répondre à l'augmentation de la demande », a déclaré à cette occasion la compagnie chinoise. Pour les options relatives aux six navires supplémentaires, la société pourra les exercer en trois tranches distinctes et pour deux navires à la fois, est-il précisé.

La première tranche d'option est exerçable dans les cinq mois suivant la conclusion des contrats de construction navale et les deux autres dans les cinq mois suivant la première.

La rédaction

 

Sur le même sujet