©DR

 

Rob Waterman, CEO de Containerships : « L’efficacité et la fiabilité de Dunkerque permet non seulement d’effectuer des transbordements de conteneurs depuis et vers la République d’Irlande mais également d’offrir aux chargeurs européens une solution maritime directe. »

Le spécialiste du transport maritime de courte distance (filiale de CMA CGM), présent sur le port de Dunkerque depuis 2013, lance le 19 novembre 2020 un service direct depuis et vers la République d’Irlande avec le M/S AILA. Le navire, d’une capacité de 900 EVP et doté de 204 prises reefers, assurera la rotation entre Dunkerque (départ le jeudi), Dublin (lundi) et Cork (mardi).

« Après le lancement réussi en 2013 de la liaison sur le Portugal, Containerships poursuit son développement sur Dunkerque en proposant un service idéalement placé en fin de semaine ce qui offrira une véritable alternative aux acteurs économiques européens ayant des échanges réguliers avec la République d’Irlande », se félicite Stéphane Raison, président du directoire de Dunkerque-Port.

A.D.