Le conseil exécutif du leader danois de la ligne régulière comptera une personne de plus à partir du 1er avril. L’équipe de direction accueille Navneet Kapoor, directeur de la technologie et de l'information, fonctions devenues centrales dans la stratégie de l’entreprise.

En nommant au conseil d’administration le directeur de la technologie et de l’information – chez Maersk, les deux fonctions ne sont pas dissociées – la compagnie danoise veut envoyer un signal à son marché comme à sa clientèle sur la montée en puissance de la technologie dans la stratégie de l’entreprise. Navneet Kapoor, entré chez Maersk en juin 2017, directeur technique puis CTIO (chief technology and information officer) depuis février 2020,  rejoint le comité exécutif à partir du 1er avril. 

En tant que directeur technique et de l'information, Navneet Kapoor élabore des politiques et procédures visant à exploiter les technologies pour améliorer les produits et services. Son rôle devient éminemment stratégique dans un contexte de transition numérique. 

Six personnes au comité exécutif

« La technologie est aujourd'hui essentielle pour A.P. Moller - Maersk et pour notre transformation », confirme Søren Skou, PDG de A.P. Møller - Maersk. « Un pilier clé de notre transformation est l'utilisation de la technologie pour améliorer les interactions avec les clients et nous doter d’un avantage concurrentiel. Le rôle du CTIO est essentiel pour exécuter cette prochaine étape de notre stratégie », souligne pour sa part Jim Hagemann Snabe, président du conseil d'administration.

Le Comex de Maersk comprend désormais six membres : le PDG Søren Skou, le directeur financier Patrick Jany, la directrice générale de la flotte et des marques stratégiques Henriette Hallberg Thygesen, le directeur général de Ocean & Logistics Vincent Clerc, celui de APM Terminals Morten Engelstoft et le nouvel élu Navneet Kapoor. Avant de rejoindre Maersk, le cadre dirigeant a travaillé pour des entreprises telles que Target Corp. et General Electric.

La rédaction

Photo : Navneet Kapoor, directeur de la technologie et de l’information de A.P. Møller - Maersk. ©Maersk