Ex-TLF Overseas, où elle représentait le fret maritime auprès des acteurs institutionnels, la juriste de formation rejoint Bolloré Logistics. 

Camille Contamine rejoint Bolloré Logistics Europe au poste de responsable des affaires publiques, en charge des relations avec les acteurs institutionnels et les associations professionnelles « sur l’ensemble des dossiers métiers de l’entreprise », précise le communiqué, en particulier dans les secteurs du transport aérien et maritime ainsi que sur les sujets douaniers, autant de domaines que la juriste de formation connait bien. 

Diplômée d’un master en droit de la mer et des activités portuaires obtenu à l’Université du Havre, elle a exercé des charges équivalentes pendant près de deux ans (jusqu’en juillet 2021) quand elle était chez TLF Overseas où elle représentait les intérêts des freight forwarders devant les instances ministérielles et parlementaires et les autres fédérations des secteurs maritime et portuaire. Elle avait quitté l’organisation pour un poste de déléguée générale de la fédération française des ports de plaisance, où elle aura donc fait un passage éclair.

Elle sera rattachée à Philippe de Crécy, le vice-président Air Freight Europe de Bolloré Logistics.

La rédaction