La filiale logistique de CMA CGM a signé un contrat avec le deuxième producteur mondial de vins et spiritueux pour lui assurer un ensemble de prestations logistiques en Thaïlande, clients finaux et grossistes compris. 

Ceva Logistics va fournir à Pernod Ricard des services de stockage sous douane et hors douane, entreprosage et de livraison en Asie du Sud-Est. Le contrat, signé pour cinq ans, comprendra en outre un ensemble de services à valeur ajoutée, notamment « l'estampillage fiscal, l'étiquetage ou encore le reconditionnement ». L'opération correspond à un volume de 19 millions de bouteilles de liqueurs et de spiritueux.

Présent en Thaïlande depuis plus de 20 ans, Pernod Ricard Thailand avait lancé en janvier un appel d'offres dans le but d'améliorer la qualité de son stockage et certains de ses services. Les sociétés, toutes deux basées à Marseille, sont déjà liées par un contrat aux Philippines.

7 600 m2 alloués à Pernod Ricard Thailand

CEVA Logistics va, pour ce faire, convertir un site multi-utilisateurs existant situé à Bangna-Bangkok en une installation de 7 600 m2 spécifiquement dédiée à Pernod Ricard. 

Pernod Ricard est le deuxième producteur mondial de vins et spiritueux, avec un chiffre d'affaires de 8,9 Md$ (données 2018) et un effectif 18 000 personnes. Le groupe dispose d’un portefeuille de marques parmi lesquelles les les pastis Pernod et Ricard mais aussi whiskies Chivas Regal et Ballantine's, la vodka Absolut, le cognac Martell, le rhum Havana Club, mais aussi le champagne Mumm Perrier Jouët.

La rédaction