La spécialiste europééenne du trafic Ro-Ro a accusé livraison du premier des six nouveaux méga ferries de fret commandés au chantier naval de Jinling en Chine. D'une longueur de 237,4 m, il sera de loin le plus grand de la flotte du DFDS.

Gothia Seaways, a été remis à son propriétaire le 31 janvier 2019, après des essais en mer. Le navire Ro-Ro de 55 780 tjb entrera en service courant mars, annonce DFDS. Après une escale de soutage à Singapour, il est en route vers la Turquie, via le canal de Suez. Il sera exploité sur les liaisons du groupe entre la Turquie et l'Europe. Avec une capacité de charge de 6 700 m de linéaires, Gothia Seaways peut accueillir 12 passagers et 450 remorques.

Les rouliers de la série sont équipés d'un système de rampes avec trois rampes arrière indépendantes et des rampes intérieures sur les côtés, ce qui leur permet de charger et de décharger les remorques rapidement et de réduire le temps passé au port, indique la compagnie.

Les navires seront tous équipés de scrubbers. Deux autres rouliers seront livrés à la compagnie cette année, et trois autres viendront s'ajouter à la flotte de DFDS en 2020.

La rédaction