Huit ans après la fusion de Det Norske Veritas (DNV) et Germanischer Lloyd qui a donné naissance à DNV GL, la première société de classification revient à son nom historique à partir du 1er mars.

Retour aux sources pour cette société qui a 157 ans d’histoire. La société de classification a décidé de simplifier son appellation à la suite d’une « revue complète de la stratégie de l'entreprise, dont les marchés connaissent des changements fondamentaux », a justifié Rémi Eriksen, le PDG du groupe, faisant référence à l’accélération de la digitalisation des métiers et au rythme de la décarbonation du secteur. 

La marque DNV GL avait été choisie à la suite de la fusion en 2013 de Det Norske Veritas (DNV) et Germanischer Lloyd, dont les origines remontent aux années 1860.

« Notre stratégie nous place non seulement en position de croissance significative dans un monde qui a de plus en plus besoin de confiance et d’assurance, mais aussi en position de façonner l'avenir de l'assurance. DNV offrira des services plus efficaces et processus plus numérisés, qu'il s'agisse de classification, certification, inspection, conseil ou de solutions digitales », indique le dirigeant qui estime que les technologies numériques vont passer de l’expérimentation aux applications à grande échelle. Au programme : l’assurance des données et les jumeaux numériques.   

La rédaction

©Photo DNV