Les travaux, qui doivent démarrer en octobre, doivent être livrés juste à temps pour recevoir les grandes unités de 24 000 EVP. London Gateway a traité 888 000 EVP au premier semestre, en hausse de plus de 23 %.

L’opérateur portuaire émirati démarrera en octobre le chantier pour la construction d’un quatrième poste à quai sur son terminal de London Gateway. Un chantier de 300 M£ (415 M$). Au cours de la dernière décennie, DP World affirme avoir investi plus de 2,7 Md$ en Grande-Bretagne.

À l’issue du premier semestre, London Gateway avait traité 888 000 EVP, en hausse de plus de 23 % par rapport à la meilleure performance jamais enregistrée pour un premier semestre.

Capacité augmentée d’un tiers

Le nouveau poste à quai augmentera la capacité de l’installation d'un tiers (non communiqué) et la livraison des travaux en 2023/2024 coïncidera avec la mise en service d'une série de porte-conteneurs de 24 000 EVP, qui seront tous exploités entre l'Asie et l'Europe.

DP World London Gateway et DP World Southampton figurent de surcroît parmi les ports retenus par le gouvernement britannique pour recevoir le statut de ports francs, renforçant leur fonction de hub logistique.

La rédaction

Photo : ©LondonGateway