GE Renewable Energy renforce les capacités de production de son usine de pales d'éoliennes en mer à Cherbourg et annonce le recrutement de 200 personnes pour porter l'effectif du site à 800. Un investissement de 14 M€ dont 2,1 millions financés par les collectivités locales, selon la filiale Énergies renouvelables de l'américain General Electric

GE Renewable Energy va lancer une deuxième ligne de production à Cherbourg où il produit déjà des pales de 107 m de long, destinées à son éolienne de 12 MW, l'Haliade-X.

Des travaux de construction en vue de l'agrandissement de l'usine vont en outre démarrer dans les prochaines semaines, indique l’entreprise à l’AFP. Ils devraient s'achever au premier trimestre 2022 et permettront d'agrandir d'un tiers la surface de l'usine. Un investissement de 14 M€ dont 2,1 millions financés par les collectivités locales.

Recrutement de 200 personnes

GE va par ailleurs recruter 200 personnes en 2022, portant l'effectif total de l'usine à 800, indique le communiqué.

GE produit les pales notamment destinées aux parcs au large du Maryland et du New Jersey, aux États-Unis, ainsi que pour ce qui doit devenir le plus grand parc éolien offshore au monde aux large des côtes Yorkshire en Angleterre.

La rédaction

Photo : ©Manche Drones Production