La compagnie maritime Grieg Star et la société de gestion d'investissements Maas Capital crée une joint venture pour acquérir des navires Supramax et Ultramax.

La compagnie maritime Grieg Star et la société de gestion d'investissements Maas Capital crée une joint venture pour acquérir des navires Supramax et Ultramax. Créée en décembre 2018, la nouvelle entité dénommée GriegMaas AS, sera détenue à parts égales par les deux parties prenantes. Basée à Bergen, en Norvège, Grieg Star, hérittière de Star Shipping, est propriétaire d'une quarantaine de navires, dont des vraquiers conventionnels. Filiale d'ABN AMRO, Dutch Maas Capital est un investisseur spécialisé dans les secteurs du transport maritime, de l'intermodalité et du pétrole et du gaz.

G2 Ocean, coentreprise fondée en 2017 par Grieg Star et Gearbulk, sera responsable de la gestion commerciale des navires et Grieg Star assurera la gestion de navires à GriegMaas.  En ce début d'année, les deux navires Supramax de Grieg Star, Star Athena et Star Eracle, ont été vendus à GriegMaas, tandis qu'une expansion de la flotte est prévue pour 2019.

La rédaction