La flotte de la compagnie hambourgeoise de croisière est en train de regagner son port d’attache. Le paquebot d’expédition, le Hanseatic Nature, sera le premier à rentrer et son arrivée est prévu ce 20 avril. Son sistership Hanseatic Inspiration, et les deux navires de luxe, le MS Europa et MS Europa 2, devraient arriver en Allemagne le 2 mai. le MS Bremen restera au large d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les Hanseatic Nature et Hanseatic Inspiration vont partir en cale sèche chez Blohm + Voss pour les travaux de refit.

Les derniers passagers ont tous été débarqués à bon port dès le 21 mars. Le croisiériste aura rapatrié en tout 1 000 personnes et organisé des vols charters pour compenser la suppression des lignes régulières en raison des restrictions de voyages imposées par les mesures de lutte contre la propagation du virus. 

Le Hanseatic Nature, qui se trouve donc actuellement dans l’Atlantique Nord et en route pour Hambourg, a récupéré les membres d’équipage des Hanseatic Inspiration et Europa pour les ramener à Hambourg. « Nous voulions donner la possibilité au plus grand nombre de nos membres d’équipage de rentrer chez eux rapidement », a déclaré Karl J. Pojer, PDG de Hapag-Lloyd Cruises, dans un communiqué.

La rédaction