Pour répondre à la demande des exportateurs sud-coréens, la compagnie nationale met en service un neuvième chargeur supplémentaire entre les ports coréen de Pusan et américain de Los Angeles.

Le transporteur sud-coréen a annoncé la semaine dernière qu’il déploiera, à compter du 23 janvier, le HMM Forward, un porte-conteneur de de 4 600 EVP au départ du nouveau terminal portuaire de Hyundai Pusan (HPNT). Il sera chargé de 3 970 EVP. En 2020, le HMM avait déployé un total de sept extra-loaders sur cette ligne. Le HMM Forward est le huitième. HMM a déployé un autre extra-loader entre Pusan et Savannah en Géorgie (côte sud-est américaine) à la fin du mois de décembre.

Actuellement, le marché mondial du transport maritime a des difficultés à sécuriser des slots. « Le déploiement régulier de navires supplémentaires doivent soulager les entreprises coréennes, a déclaré un responsable du HMM à la presse locale. En tant que seule compagnie maritime mondiale basée en Corée, nous mettrons tout en œuvre pour que les produits d'exportation soient transportés sans perturbations. »

La rédaction

Photo ©DR