Le Costa Smeralda a subi un accident d'accostage ce week-end alors qu'il arrivait dans le port italien de Savone. Aucun blessé mais des dégâts, comme en témoigne la vidéo.  

Le navire amiral de Costa, d'une jauge brute de 183 900 t, a fait l’objet d’un accident de manœuvre, arrachant le canot de sauvetage et endommageant des structures à terre, notamment des grues. Selon les médias italiens, les conditions météorologiques ne peuvent pas en être responsables. L’enquête est en cours.
 

Le Costa Smeralda a suspendu son service le 20 décembre 2020, à la demande du gouvernement italien, dans le cadre de mesures sanitaires renforcées au regard de l’évolution de la propagation du virus. Le navire, qui était au mouillage, s'était rendu il y a quelques jours au sud de Civitavecchia, en Italie, et regagnait Savone, son port d'attache.

Le navire devait reprendre le service le 13 mars 2021 pour des croisières de 7 jours le long des côtes italiennes, avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari. 

Selon la compagnie de croisière, le Costa Smeralda reste en état de navigabilité et dispose d'une capacité suffisante en bateaux de sauvetage pour poursuivre ses opérations. Costa précise néanmoins que le navire restera à quai, le temps de l'enquête et des réparations.

Le paquebot est entré en flotte en décembre 2019 et figure, avec le AIDAnova de la compagnie soeur du groupe Carnival, parmi les premiers au GNL à entrer en service.

La rédaction

 

 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)