Le président de Yang Ming, Bronson Hsieh (à droite), lors de l’adhésion officielle de la compagnie sud-coréenne HMM à l’alliance maritime THE Alliance, qui réunit Yang Ming, Hapag-Lloyd et One. ©DR

La compagnie maritime taïwanaise Yang Ming Marine Transport a nommé Cheng Cheng-Mount à la présidence, en remplacement de Bronson Hsieh qui a pris sa retraite.

Bronson Hsieh est l'un des noms asiatiques les plus connus dans le domaine du transport maritime par conteneurs. Il a été vice-président du groupe Evergreen avant de rejoindre Yang Ming en tant que président en 2016.

C’est un profil financier qui lui succède. Cheng Cheng-Mount a été économiste en chef de la Citibank Taiwan, président de l'Académie de la banque et de la finance et vice-président de la Commission de surveillance financière du gouvernement. Mais avant sa promotion, Cheng exerçait des fonctions de direction au sein de la 9e compagnie mondiale dans le transport maritime de conteneurs. 

Yang Ming Marine Transport, contrôlée par le gouvernement taïwanais, affiche selon Alphaliner une part de marché de 2,6 % avec 623 263 EVP de capacité conteneurisée.

La rédaction