DSME a commandé six moteurs principaux à MAN dans le cadre de la construction des porte-conteneurs de 23 500 EVP pour Hapag-Lloyd.
Les moteurs seront construits en Corée et offrent la possibilité de fonctionner au GNL ou au carburant conventionnel, en respectant les normes d'émission Tier III grâce au système SCR (selective catalytic reduction), précise le motoriste européen. La livraison du premier moteur est prévue pour mai 2022. DSME devrait livrer la première série entre avril et décembre 2023, les six navires couverts par la nouvelle option devant être livrés d'ici fin 2024.
« Le ME-GI est un moteur GNL étayé par plus de 1,7 million d'heures de fonctionnement au seul GNL. En outre, il présente de faibles émissions de CO2 et de gaz à effet de serre, et sa plateforme modulaire facilite la conversion à d'autres carburants alternatifs tels que l'ammoniac – si le besoin s'en fait sentir – ce qui en fait un moteur véritablement à l'épreuve du temps », assure Bjarne Foldager, vice-président senior et responsable des moteurs deux-temps chez MAN Energy Solutions.
MAN équipe également les mégamax au GNL de CMA CGM.
La rédaction