La première des compagnies japonaises a annoncé la création de sa propre société d’investissement. Dénommée MOL PLUS et basée à Tokyo, elle interviendra dans des projets de nature à réformer les modèles économiques dans les domaines d'intervention de l'armement.

MOL a annoncé la création d’un fonds d’investissement dont l’objet est de stimuler l’innovation dans les domaines du transport maritime et de la logistique mais aussi dans d'autres « secteurs liés à l'avenir du groupe telles les activités offshore, l'environnement, les ferries et les navires de croisière. »

Dénommée MOL Plus, basée à Tokyo, la société investira principalement dans des entreprises en phase d’amorçage ou en reconversion « qui peuvent réformer les modèles commerciaux du transport maritime et créer de nouvelles entreprises qui apporteront de la valeur ajoutée à l’industrie du transport maritime dans une perspective à moyen ou long terme. »

MOL Plus sera dirigée par Takuya Sakamoto, dans l’entreprise depuis 2012 et à l’origine de l’initiative à laquelle il se consacre depuis juillet dernier.

La rédaction

Photo : ©MOL