La compagnie de croisières basé à Miami Royal Caribbean Cruises Ltd. (RCL) a signé un contrat à long terme avec le port de Galveston au Texas pour un nouveau terminal croisière de 100 M$

Dans le cadre de ce partenariat public-privé, RCL construira le terminal, puis le louera au port pour une durée initiale de 20 ans, avec quatre options de prolongation de 10 ans. Le port sera responsable de l'entretien des infrastructures et des aménagements afin qu'il puisse accueillir les plus gros paquebots tels The Allure of the Seas, tandis que RCL contribuera au coût de conformité des quais. Les autorités portuaires et le groupe texan sont des familiers l'un de l'autre. RCL dessert Gaveston depuis 2002, avec l'inauguration de Rhapsody of the Seas. Actuellement, le port reçoit les Enchantment of the Seas et Liberty of the Seas, actuellement le plus grand paquebot reçu par le port texan.

La construction devrait débuter en avril 2020 et l'ouverture de l'installation est prévue pour l'automne 2021. Le trafic croisières de Galveston aurait augmenté de 13 % en 2018, générant des retombées directes de 1,5 Md$.

La rédaction