Après deux mandats, Nicolas Barnaud (Worms-SM) a passé la barre à Johann Feltgen (groupe Sogebras) à la présidence d’AMCF. Lors de son assemblée générale du 15 juin, les agents maritimes et consignataires de France (AMCF) ont élu un nouveau bureau.

Johann Feltgen, investi depuis plusieurs années dans le mouvement syndical, à l’AMCF (vice-président de la commission Tramp dans les années avant Covid) mais aussi au Syndicat des agents consignataires de navires de la Basse-Loire (SACN), dont il assure la présidence, vient de recevoir un nouveau mandat. L’AMCF, réuni pour leur assemblée générale le 15 juin, l’ont élu à la tête du mouvement.  

Philippe Lestrade (MSC France) se retire également de la vice-présidence Liner, au profit de Claus Ellemann-Jensen (ex-Maersk, aujourd’hui Hapag-Lloyd France) tandis que Bruno Scardigli (Wilhelmsen France) entame un second mandat avec la délégation du tramp. Christophe Buisson (groupe Sealogis), qui fut président un temps, devient Trésorier et Henri Chotard (agence Maritime Thomas à La Rochelle), secrétaire général.

Jean-Pascale Bidoire assure toujours le rôle de délégué général.

La rédaction