Initialement prévue pour août, la livraison à Carnival de son premier paquebot au GNL pour le marché nord-américain a été reportée à octobre 2020 par le chantier finlandais Meyer Turku.

Actuellement en construction en Finlande, chez Meyer Turku, le Mardi Gras (clin d’œil nostalgique au premier navire d’occasion acquis par Carnival en 1972) doit être le premier paquebot alimenté au GNL en Amérique du Nord. Le constructeur naval a annoncé avoir reporté la livraison d'août à la fin octobre 2020. En juin 2019, Meyer Turku avait lancé la phase d'assemblage de la coque du Mardi Gras.

Le changement de date de livraison est nécessaire pour s'assurer que les systèmes, les caractéristiques et la technologie du navire soient pleinement opérationnels, a justifié Carnival Cruise Line.

En raison de ce nouveau calendrier, le lancement inaugural du paquebot se fera de Port Canaveral le 14 novembre 2020. Par conséquent, les huit premières traversées qui étaient prévues à partir du 31 août ont été annulées, y compris les itinéraires européens, transatlantiques et quatre itinéraires de Port Canaveral, a déclaré Carnival Cruise Line dans un communiqué distinct.

Long de 337 m, le navire de plus de 5 200 passagers sera basé dans le nouveau terminal de croisière de la compagnie à Port Canaveral.

LA RÉDACTION