La compagnie lorientaise, connue pour ses projets de navires à voile, a choisi la filiale de Geodis pour commercialiser ses services auprès de la clientèle de chargeurs et commissionnaires.

Zéphyr & Borée, spécialisée dans la conception de navires verts, a choisi Sealogis, filiale de Geodis, pour représenter ses intérêts dans l'Hexagone. La filiale de Geodis « proposera chaque fois que possible des solutions terrestres bas carbone pour la gestion des pré et post-acheminements associés au service maritime de Zéphyr & Borée » auprès de la clientèle de chargeurs et commissionnaires, indique un communiqué de l’entreprise.

À partir de 2025, en partenariat avec l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF), la compagnie de Lorient a prévu de lancer des liaisons transatlantiques avec des porte-conteneurs tirés par la force du vent. Ils opéreront un service hebdomadaire entre Le Havre, Anvers et la côte Est des États-Unis ainsi qu’un service équivalent en sortie des ports méditerranéens. Objectif cible : réduire de 50 % les émissions de CO2 tout en garantissant un transit-time compétitifi.

La rédaction

Photo : La compagnie a notamment en projet de construire dix porte-conteneurs de 600 EVP équipés de trois paires de voiles.